.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 AIDE ► hiérarchie sociale.

Aller en bas 
AuteurMessage
Thaddeus Whitlock

avatar

Messages : 134
Date d'inscription : 04/06/2011
Pseudo : Ethereal
Crédits : AVATAR: Lemon-Incest ☾GIF: Tumblr

MessageSujet: AIDE ► hiérarchie sociale.   Dim 5 Juin - 17:51

La société féodale des Sept Couronnes


Cette section a pour but de vous éclairer sur les différents titres honorifiques ou de fonctions portés à Westeros.

LE ROI:
Siégeant sur le trône de fer à King's Landing (Port-Réal), le Roi est le souverain de l'ensemble des Sept Couronnes. Il est à la source de tous les pouvoirs, mais les exerce dans le cadre d'une organisation féodale. Il est assisté par la Main du Roi et d'un Conseil restreint, après approbation duquel, il peut émettre des décrets royaux. Le Roi a pour devoir de protéger le Royaume et doit faire respecter la justice et le droit. Il doit également accorder sa protection aux deux religions majeures: la religion des Sept et celles des anciens Dieux du Nord. Le Roi est le suzerain du Crownlands (les Terres de la Couronne) et des maisons qui s'y trouvent. Il jouit entre autres du privilège de pouvoir chasser dans le Kingswood (Le Bois-Du-Roi). Le pouvoir se transmet par la voie héréditaire.

SON CONSEIL:

    Main du Roi:
    C'est le roi lui-même qui nomme ét destitue sa Main, autrement dit, son bras droit. C'est le second homme le plus puissant du royaume: "Ce que le roi rêve, la Main l'édifie". La Main-du-Roi a le pouvoir de rendre justice, de parler, de commander les armées et même de siéger sur le trône de fer en son nom lorsde ses absences. La tradition veut que la Main réside dans la tour de la Main du Red Keep (Donjon Rouge).
    Lord Commandant:
    Le lord Commandant de la Garde Royale est le commandant parmi les sept chevaliers qui constituent la Garde. Ce personnage est nommé par le roi et sert comme ses frères jurés jusqu'à la mort. De plus, il fait traditionnellement partie des personnalités importantes du royaume puisqu'il siège au Conseil restreint du Roi et dispose de vastes appartements au troisième étage de la tour de la Blanche Épée du Red Keep (Donjon Rouge).
    Grand Mestre:
    Le Grand Mestre est le titre porté par le mestre placé auprès du roi à Port-Réal et qui siège au Conseil restreint. Il y remplit les fonctions de tout mestre placé auprès d'une maison noble (conseiller, tuteur et guérisseur), mais à l'échelle des Sept Couronnes.
    Grand Argentier:
    Le Grand Argentier est l'un des membres du Conseil restreint du roi des Sept Couronnes. C'est lui qui gère les finances de la Couronne. Ses attributions le mènent à être en contacts étroits avec les représentants des différentes corporations commerçantes et d'artisans, avec les commandants de ports, les fermiers des impôts et les collecteurs de taxes. Il a la charge de fournir les soldes et gages des différents fonctionnaires et soldats sous la responsabilité de la Couronne.


GOUVERNEUR:
Le titre de gouverneur a des implications d'ordre strictement militaire. Il n'a aucune dimension d'ordre civil ou de vassalité. En cas d'invasion par des troupes étrangères, les gouverneurs sont les généraux suprêmes de leurs régions respectives et sont responsables de leurs défenses. Cela évite ainsi tout problème hiérarchique entre les grands seigneurs pour le commandement des troupes. En temps de paix (ou de guerre civile...), ce titre n'est donc que purement honorifique. Il existe quatre postes de gouverneur rattachés à la défense des Sept Couronnes: Gouverneur du Nord,du Sud, de l' Est, de l' Ouest.

SEIGNEUR SUZERAIN:
Le seigneur suzerain est le seigneur exerçant la suzeraineté sur l'ensemble des maisons nobles de l'une des grandes régions des Sept Couronnes. En conséquence des liens de suzeraineté et de vassalité, les seigneurs suzerains interviennent essentiellement dans les différents qui opposent les maisons qui dépendent de leur autorité.
    Lord Protecteur:
    Le titre de lord Protecteur semble être attribué à la personne chargée de régir l'une des grandes régions des Sept Couronnes si le suzerain légitime n'est pas en âge d'exercer ses fonctions.
    Surintendant:
    Le titre de Surintendant est porté par la personne qui a la charge de la gestion administrative d'une Couronne en l'absence du seigneur suzerain légitime. Nommé par ce dernier, le Surintendant bénéficie de tous les pouvoirs qui échoient normalement au seigneur suzerain.


LORD:
Le « lord » est un titre de noblesse de la société féodale des Sept Couronnes s'appliquant aux seigneurs. A la tête d'une maison noble, ils exercent leur suzeraineté sur des terres plus ou moins étendues (leur « fief ») depuis leurs demeures, la plupart du temps fortifiées. Les lords sont soumis à d'autres lords plus puissants, jusqu'au seigneur suzerain de leur région. Si leurs terres sont dans la région de King's Landing (Port-Réal), ils peuvent être directement soumis à la Couronne. Un lord peut avoir comme vassaux d'autres lords moins puissants ainsi que des chevaliers fieffés.

CHEVALIER FIEFFÉ:
Les chevaliers fieffés sont des chevaliers possédant un fief plus ou moins étendu qui leur a été accordé par le suzerain de ces terres, généralement en remerciement d'un haut fait. Ils gouvernent celles-ci, même si leurs pouvoirs sont moins étendus que ceux des lords, notamment en matière de justice. En effet, les chevaliers fieffés n'ont pas les pouvoirs de cul-de-basse-fosse et de potence sur leurs domaines et dépendent en la matière de l'assentiment de leur suzerain légitime direct. Cependant, certains chevaliers fieffés issus de maisons puissantes et anciennes peuvent être plus puissants que certains seigneurs.

CHEVALIER:
Le chevalier est un titre militaire lié à la religion des Sep. Contrairement à la noblesse, cet état n'est pas héréditaire même s'il donne le droit à un patronyme et un blason qui eux le sont. Seuls les chevaliers ont en effet droit au titre de « Ser » qui s'appose à leur nom mais pas à leur patronyme. De fait, la chevalerie est à la fois honorifique, récompensant des actes de bravoure ou un service rendu, mais surtout une fonction militaire impliquant des responsabilités et correspondant à un mode de vie coûteux puisque le chevalier ne peut conserver cet état qu'en ayant une à plusieurs montures et des armes appropriées. Bien que l'aspect religieux ne soit pas systématique, la chevalerie est étroitement liée à la religion des Sept. Dans le Nord, où les anciens dieux sont encore dominants et dans les îles de Fer où le culte du dieu Noyé est presque exclusif, les chevaliers sont rares. Il ne faut pas confondre chevalerie et noblesse : on peut être fait chevalier et être (et rester) roturier. De même, de nombreux nobles ne sont pas chevaliers. La chevalerie n'est pas héréditaire (mais un chevalier transmettra à ses descendants son nom et ses armoiries), la noblesse l'est.

FRANC-COUREUR:
Le franc-coureur est un combattant monté plus ou moins bien entrainé et équipé. Cette catégorie disparate et floue de militaires est à distinguer des garnisons permanentes des seigneurs ou des levées qu'ils peuvent effectuer dans la populace quand ils convoquent leur ban. Ils sont à distinguer aussi des mercenaires qui combattent exclusivement pour l'argent. Ils constituent généralement une cavalerie légère hétéroclite d'aventuriers et de paysans possédant une monture, qui intervient essentiellement en tant qu'éclaireurs et fourrageurs en dehors des batailles rangées. Certains s'attachent au service de nobles dans l'espoir de pouvoir accéder à la chevalerie et font donc partie de leurs garnisons.


_________________

uc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
AIDE ► hiérarchie sociale.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WINTER IS COMING.  :: TIK TOK ON THE CLOCK. :: ♞ RULES OF THE GAME.-
Sauter vers: